Emilie et les pompiers

Emilie a une passion, les pompiers, grâce à l’Association Alison elle a pu rencontrer les pompiers à la caserne de Cannes la Bocca, un accueil digne d’une grande personnalité, je vous joint le récit de cette journée par Lyonel. Un rêve éveillé :

Comme vous le savez Isabelle et moi même nous étions à la caserne de Cannes avec Émilie sa maman Hélène ,son petit frère et son petit cousin, le papa n ayant pas pu rester .
Nous avons été accueillis à l’entrée par le Capitaine LESPARE et par un de ses adjoints Gilles Chef de la section 4 présente ce jour ( 4 section à la caserne ).
Immédiatement les pompiers présents nous ont été présentés ( au garde à vous eh oui..) Tout avait été organisé au préalable et les démonstrations se sont succédées au cours de l’après midi avec tout d’abord un tour en camion pour les enfants dans les environs avec bien sur mise en route de la sirène .
Ensuite extinction d’un feu avec eau et avec mousse effectuée par les enfants puis barrage d’eau contre le feu , les enfants furent également hissés sur un camion spécial feu de forêt avec lance sur le toit.
Ils sont ensuite montés sur la grande échelle déployée sur toute sa hauteur accompagnés le la maman .
Isa et moi même avons également été conviés sur celle-ci.
Enfin l après midi s’est terminée autour d’un goûter avec tartes et boissons L Association des pompiers a par ailleurs remis un casque de pompier à Emilie ainsi que 2 Peluches et 2 statues Tout au long de cet AM nous avons été accompagnés d’une dizaine de pompiers.
Formidable mobilisation de tous et forte de présence du Capitaine et de son adjoint de section
Voici la liste des présents de cette section 4 :
Valérie
Fred