Le grand Oussama

nice matin oussamaBonjour à tous les adhérents et sympathisants,

La semaine dernière nous nous sommes rendus a l’hôpital st marguerite a Marseille afin de remettre a Oussama un fauteuil roulant a propulsion électrique.

Atteint d’une maladie qui touche ses 4 membres, Oussama 18 ans est un jeune homme qui rêve de devenir footballeur.

Grâce a ce fauteuil, il pourra de nouveau retourner faire ses études et se déplacer dans la rue comme tous les jeunes de son âge.

Nous avons été très bien reçu par l’équipe soignante dirigée par le docteur Bertera Blanchard Christelle pour cette première collaboration avec les hôpitaux de Marseille.

le sourire et la joie d’Oussama en dit long sur l’importance que ce fauteuil a pour lui et c’est le plus beau des remerciements qu’il a donné a l’association et a tous ses membres.

L’investissement financier de ce type de matériel est de 7246€ sachant que la croix rouge d’Antibes a participe a hauteur de 1000€ et nous l’en remercions. l’association pour sa part a finance 2500€.

Une mutuelle a donné 2000€ et le reste pris en charge part la sécu.

Encore un grand merci a vous tous pour votre générosité et grâce a vous les hôpitaux de Marseille continuent a nous faire confiance puisqu’un 11eme rêve est en préparation pour septembre octobre.

Ci-joint le mot du docteur :

Bonjour,

Petit feed-back pour Oussama, ravi de l’acquisition de son aide technique aux déplacements. Avec un grand sourire il dit qu’il pourra enfin se déplacer facilement dans son lycée et profiter de sorties le week end avec ses amis…